Au cœur du monde RH, l’outil digital s’affirme /

Au cœur du monde RH, l’outil digital s’affirme

En tant que responsable des ressources humaines, le souci de l’épanouissement de vos collaborateurs est une évidence.

 

De l'observation en entreprise, est né le constat de la pauvreté des outils de travail : mauvaise ergonomie des interfaces, versions des programmes dépassées, ERP indigestes, connectivité à l’avenant ou encore communication interne via des intranet abscons.

 

La fameuse « User Experience » dans le cadre professionnel s’apparente trop souvent à un parcours du combattant, contrairement aux expériences de la vie privée : en effet, c’est un jeu d’enfant d’aller sur Facebook, de faire un achat en ligne ou de consulter votre home banking.

 

La réflexion sur le contenu des outils, leurs fonctionnalités, leurs performances au service de l’entreprise est souvent absente ou confiée à de « purs » techniciens.

 

HEADER a repensé par  approche personnalisée cette problématique dont le cœur est la création d’outils digitaux stimulants !

  • Un contenant « web based » bien pensé permet d’intégrer des contenus riches, diversifiés et multimedia. Une interactivité au service du partage d’informations, de connaissances et d’expériences. Il permet également le nomadisme grâce à une approche « multi devices ». En renfort, nous avons conçu des programmes « intelligents » de gestion administrative, qui facilitent l’organisation des plannings ou du coaching.
     
  • Tout le contenu lié à la mission RH prend une autre dimension : l’apprentissage ne s’arrête plus à la sortie de la formation et du coaching. Les exercices et les programmes se pérennisent grâce aux étapes balisées dans l’application ou le site. Les participants échangent leurs expériences et confrontent leur point de vue via les outils de partage digitaux.
     
  • La communication et les contenus doivent être originaux et inspirants : nouveaux formats, transversalité, créés par les acteurs de l’entreprise, et non plus par une logique top / down.