La vidéo conférence, l’arbre qui cache la forêt ? /

La vidéo conférence, l’arbre qui cache la forêt ?

télétravail

Les systèmes qui nous permettent de tenir des réunions fleurissent sur nos écrans : de What’s App à Teams, à Zoom en passant par toutes les versions de Skype. Tout le monde se félicite d’avoir pu tenir des réunions à plusieurs, de partager présentations et informations, durant cette période un peu particulière. La communication et les échanges sont préservés.

 

Le travail collaboratif à distance s’est aussi enrichi de l’utilisation d’outils en « mode projet »  comme Slack, Trello, Jira … qui nous font oublier les interminables liste d’e-mails. 

 

Mais, les collaborateurs ont-ils été en mesure d’effectuer l’entièreté des tâches dévolues à leur périmètre de travail ? Pas sûr.

 

Les connections aux systèmes de gestion n’étaient pas toujours accessibles à distance. Dans de nombreux cas, impossibilité de sortir un devis, une facture, de gérer des comptes clients, de gérer des paiements. Outils de gestion de planning et de tâches, parfois hors de portée. 

 

Les outils web based sur mesure hébergés dans le Cloud sont restés totalement accessibles. 

Mieux, ils ont pu être adaptés à la période de confinement en intégrant en un minimum de temps des fonctionnalités ou des contenus liés aux restrictions : nouvelles modalités de travail pour les collaborateurs ayant changé d’horaire dans les outils pilotés de planning, redéfinition des tâches dans les outils de task management. https://www.header-com.be/fr/website-tools/planning-entreprise

 

Les outils de partage d’information https://www.header-com.be/fr/website-tools/partage-contenus ou de training à distance https://www.header-com.be/fr/website-tools/partage-contenus ont pu accueillir toutes les informations liées à la crise sanitaire et aux nouvelles prescriptions de travail :  vidéo, photos et consignes de travail gérés en CMS (content management system) à distance, sans aucune restriction.

 

La sécurisation de ces outils « web based » s’avère souvent plus efficace : Data Center mieux sécurisés que solutions internes,  cryptage des data, protocoles GDPR tant au niveau du développement que de la policy entièrement intégrés au process et à la stratégie.

 

HEADER développe des plates-formes web based sur mesure, autonomes et sécurisées. Elles sont élaborées à partir de notre approche ESP : Enterprise Success Planner. A découvrir ici : https://www.header-com.be/fr/transformation-digitale

 

L’ensemble des services de l’entreprise vraiment à portée de clic : de l’ordre du possible !


Liens utiles