Les opérateurs télécoms boostent la publicité sur les réseaux sociaux /

Les opérateurs télécoms boostent la publicité sur les réseaux sociaux

Header-com blog mobile promotion

Les médias sociaux plus accessibles que jamais

Les réseaux sociaux sont accessibles partout et plus rapidement que jamais. Désormais, la possibilité de surfer gratuitement et de façon illimitée sur les réseaux sociaux existe. Avec l’apparition d’offres comme « Mobilus » de Proximus : une App gratuite en illimité,  le trafic sur ces médias sera boosté.

Une vague sur laquelle surfer

Cette formule augmentera le temps d’utilisation de ces applications, à l’instar du temps d’exposition aux messages publicitaires qui y sont intégrés. Facebook est le plus utilisé des médias sociaux et offres toutes les possibilités en termes de publicité.

Soyez mobile

L’augmentation du taux de fréquentations de Facebook se fera davantage sur smartphones. Il est essentiel de prendre le train du mobile en marche. En réflechissant la stratégie digitale en première instance pour le mobile et ensuite pour les autres « devices ».(plus d'infos ici)

Les médias sociaux, mais pas seulement

Mais la seule présence sur Facebook, n’est pas la solution qui vous permettra de mener à bien vos campagnes :  l’utilisation complémentaire du reporting, de média planning et des outils qui y sont liés sont grandement recommandés.(Ce sujet est traité plus amplement dans cet article )

Affiner au mieux votre stratégie de marketing et de communication en fonction de la finalité que vous attendez de vos publicités : conquête de nouveaux clients, fidélisation de ceux-ci, stimulation d'actions promotionnelles ou augmentation du trafic vers votre site internet… N’attendez plus, créez votre boite à outils « 2.0 ».


Liens utiles