On peut être dans l’industrie et … innover /

On peut être dans l’industrie et … innover

Meura est le leader mondial des cuves à bière … au pays de la bière.

A ce titre, l’entreprise hennuyère innove tous les jours dans de nouveaux procédés de fabrication pour soutenir les recettes imaginées par leurs clients qu’ils soient de grands groupes brassicoles ou des brasseries artisanales.

 

Comme beaucoup d’industriels, la communication digitale dans un univers B2B est souvent l’oubliée. 

 

Pour le développement de son nouveau site web, principal vecteur de communication de l’entreprise, Meura a fait appel au directeur artistique Michel Watthieu et à HEADER. La mission première est de créer une personnalité : style épuré et grandes photos mettant tantôt l’accent sur l’ingrédient, sur un détail sublimé de laboratoire ou de machinerie. Les vignettes interactives ajoutent de la dynamique, notamment dans la navigation. Le site est bien entendu « responsive ».

 

L’innovation ne s’arrête pas là. Adossé au site, une plate-forme collaborative construite sur le mode « social media » privatif relie les parties prenantes de Meura : clients, distributeurs, collaborateurs … parfois du bout du monde. Sous forme de posts, ils échangent autour de l’activité de l’entreprise : salon, lancement d’une nouvelle usine, d’un nouveau procédé, …

La plate-forme accueille le multimedia sous toutes ses formes : vidéo, photos, galeries photos, PDF, …

 

Ce mode de communication digital intuitif renvoie les e-mailings et autres newsletters à l’âge de pierre. Le mode collaboratif de cet outil crée de la transversalité : tout le monde communique sur des sujets liés à l’activité de Meura. L’outil digital bien pensé est assurément un vecteur de rapprochement. 


Liens utiles