Pourquoi le coaching à l'heure du digital renforce la performance HR en entreprise /

Pourquoi le coaching à l'heure du digital renforce la performance HR en entreprise

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Oubliez le management directif ou autoritaire, le participatif à la cote !

De plus en plus répandues, les techniques de coaching prennent une place essentielle dans la culture d’entreprise. En valorisant l’individu, vous obtiendrez des résultats positifs et une gestion d’équipe facilitée.

L’importance du coaching

Dans notre monde moderne, les salariés privilégient de plus en plus leur propre développement et le souhaitent en accord avec les valeurs de l’organisation. Le coaching prône l’autonomie et la responsabilisation, ce qui participe à une augmentation durable de la performance.

Les outils utilisés seront identiques pour chaque membre de l’équipe, ce qui permettra de jeter des ponts entre un coaching individuel et un coaching collectif. Le but étant d’améliorer la performance et le rendement du groupe en boostant en premier lieu la motivation de l’individu, qui voudra ensuite partager son expérience avec ses collègues. 

 

Concrètement, le coaching apporte une certaine harmonie au travail, contribue au déblocage de certaines situations conflictuelles dans l’environnement professionnel et permet également de bien gérer les ressources humaines d’une entreprise.

Des outils pour le faire

Les outils digitaux ont une approche révolutionnaire en terme de coaching. Une application dédiée à votre entreprise, un CRM intégré, une plateforme d’échanges, du reporting sur mesure… tous ces outils permettent une gestion intelligente des ressources et des relations.

 

Pas facile de réunir tous vos employés pour une séance ? Encore plus difficile de prévoir cela de manière récurrente afin d’avoir un réel suivi ? La plate-forme web ou l’Application s’érigent en solution : accessible sur tous les « devices » (PC, tablette, Smartphone) de vos employés, le coaching pourra s’opérer dans le temps par étape, en entretien individuel ou à distance. Ces outils digitaux multiplient les possibilités pour le plus grand confort du coach et de la personne coachée.

 

Une database organisée depuis laquelle il est possible d’envoyer des emails ciblés, de planifier les actions et leur retour dans le temps : massivement ou en séquence. Possible grâce au CRM programmé à la mesure de vos objectifs.

Les contenus, support du coaching sont polymorphes : questionnaire (question fermée ou choix multiples), vidéos, images, jeux interactifs, quotes inspirants, … ils s’insèrent dans vos outils et créent un ensemble totalement « user friendly » et interactif.

Le reporting est le mesureur qui vous permet de tirer des conclusions, ajuster votre action ou définir de nouveaux objectifs.

Le tableau de bord de l’entreprise s’enrichit d’outils d’évaluation permanente sur la position en entreprise de vos employés : un allié de choix pour les ressources humaines !


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