Partage de contenus /

Mo

Partage de contenus

A l’heure des réseaux sociaux, du partage de vidéos et de photos. Du shooting à la publication en temps réel, l’entreprise est-elle dans le mouvement de cette tendance de fond ? Les outils web d’ESP : Enterprise Success Planner donnent une nouvelle dimension à la communication interne et B2B (Business-to-Business)

La communication dite Corporate est définitivement ennuyeuse quand elle est administrée “top / down” dans une “nov-langue” cadrée et contrôlée. Elle revit quand elle est initiée par l’ensemble des parties prenantes, spontanément et laissée au libre arbitre de chacun.

Les plates-formes web de partage offrent des fonctionnalités directement inspirées des meilleures expériences “social network”:

  • Création de posts
  • Contenus multi-medias: vidéos, (galeries)  photos, liens web, contenus, PDFs, …
  • Segmentation des contenus par thèmes, départements, pays, sites, …
  • Aperçu de la communauté: collaborateurs, clients, …

Partager une visite d’usine, expliquer une nouvelle disposition RH, présenter un département, une nouveauté produit, un aménagement, … s’opèrent sur le réseau de partage, appelle les avis et enrichit la culture de l’entreprise. En toute transparence et dans un format de communication contemporain.

Retour aux applications