Les PME n’auraient pas droit à une image de marque séduisante?

création

Les dirigeants de PME, au four et au moulin, négligent leur image de marque. Au mieux, ils mettent ce point très loin dans leur « to do list ».

Cet état de fait est bien compréhensible tant la charge de travail pour un entrepreneur est lourde. Mais aussi, parce que le pourquoi et le comment sont méconnus. La PME souvent se sent démunie pour aborder ce chantier, pourtant indispensable.

Le Pourquoi ?

Tout est question de positionnement. L’entreprise, quelle que soit sa taille doit affirmer une « position claire et différentiante » par rapport à ses concurrents  mais aussi aux yeux de ses clients et prospects.

La stratégie de communication de marque, de produits, d’entreprise apportera un éclairage pertinent sur le business plan de la PME. Une occasion de revisiter ses fondamentaux : concurrence, pricing, qualité et diversité de l’offre.

 

Le Comment ?

Le temps manque : une aide s’impose. 

Avec un accompagnement sur mesure :

  • Une ou deux sessions de 2-3 heures pour débattre avec les principaux responsables de la PME de la stratégie suivant une méthodologie simple « Brand Adjustment Strategy »
  • Etablir un rapport à partager, à modifier
  • Ecrire une stratégie de marque dont la synthèse constitue une « map » d’une page.

Cette stratégie de marque peut s’accompagner d’une recherche de valeurs.

Ensuite, commence le travail sur l’identité :

  • Identité visuellle
  • Re-design des supports de communication
  • Eventuel nouveau logo
  • Nouveau style dans l’écriture

C’est à la carte. L’entreprise choisit ce qu’elle souhaite.

HESTIA FAMILY OFFICE, nouvelle entreprise de gestion de patrimoine a dès sa phase de lancement, choisi  un encadrement pour sa stratégie de marque, son logo et le développement de son identité traduite dans le contenu des mots et de l’image.

 


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