Communication sécurité : où mettre le curseur ?

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Le risque maitrisé fait partie intégrante de notre société contemporaine.

Partout, la norme « tolérance zéro » est l’objectif. Sport, missions de police, militaires, accidents de la route, … La fatalité de l’accident avec lésions corporelles voire décès n’est plus acceptable.

En milieu industriel, de véritables stratégies sécuritaires ont été mises en place avec des résultats extrêmement probants https://laprevention.be.  Si l’objectif est avant tout de protéger les travailleurs, l’entreprise en récolte aussi les fruits en terme d’image positive. Le recrutement du personnel technique devenu difficile, est favorisé dans les entreprises performantes, dans la gestion du risque. 

Il y a désormais tellement peu d’accidents que la difficulté réside dans le maintien de l’attention. 

Carmeuse leader mondial dans l’extraction et la production de calcaire, s’est donné pour ambition d’aller plus loin que ses résultats remarquables qui ont vu le nombre d’accidents sur ses sites industriels drastiquement baisser, ces 10 dernières années.

D’une manière générale la communication interne sécurité est souvent répétitive et manquant d’intérêt. HEADER s’est vue confiée la mission de lui donner un nouvel élan. 

La mascotte : un pingouin devient le porte-parole des règles à respecter. Il les rappelle sérieusement avec humour. On a toujours envie de le protéger dans ses mésaventures. Il est aussi une figure universelle et consensuelle qui pourra distiller son message dans tous les pays où le groupe Carmeuse est présent.

Point de départ : une campagne lancée à hiver 2019 en 3 aventures, avant une campagne plus large développant un thème sécuritaire, chaque mois. 
 

Les campagnes sont à découvrir ici :


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