L'architecture idéale d'une
expérience web
augmentée
L’expérience web « augmentée » en 5 niveaux
Niveau 1 « technologie orientée SEO »
- Permet toutes les combinaisons de bonnes performances: sitemap, identification des pages et mots clés, construction des URL, titres, meta description, … + SEO facilement administrable (ex. Drupal9).
Niveau 2 SEO (+ option SEA)
- Construction du SEO en parallèle avec le développement du site
- Niveau 1 & 2 sont imbriqués dans la réflexion
Niveau 3 « Responsive experience »
- Le design général du site est d’abord étudié en Responsive
- Une User Experience réussie sur mobile est un atout pour remplir nos objectifs de performances (plus de 50% du trafic internet en mobile)
Niveau 4 « Leads generation »
- Intégration d’outils pour capter l’internaute et le transformer en lead: chat box, formulaires dynamiques, livre blanc, …
- Capter l’attention, stimuler la rétention et la transformation en leads par des leviers créatifs: design, vidéos, photos, contenus attractifs navigation intuitive, …
Niveau 5 « Re-Marketing & Social Media »
- En amont de la visite du site: les réseaux sociaux permettent ciblage pointu, créativité et stimulation (web linking)
- En aval grâce aux techniques de re-marketing, de prolonger le contact