Le « Digital Inbound marketing » à la rencontre du consommateur-acteur /

Le « Digital Inbound marketing » à la rencontre du consommateur-acteur

B2B ou B2C, l’Inbound marketing (ou PULL strategy) séduit par son caractère non intrusif. Il permet au consommateur acteur de venir à la marque et à ses produits, séduit par un contenu attractif et relevant.

En apportant des informations utiles ou des conseils d’expert, les attentes du consommateur-acteur sont rencontrées. Cette approche n’exclut nullement une communication « designée » ou un ton séduisant: humour, divertissement, …

A l’inverse l’outbound marketing s’appuie sur des stratégies PUSH beaucoup plus classiques et coûteuses qui rencontrent moins le désir d’interaction du consommateur moderne. Celui-ci devient réfractaire au caractère intrusif des actions classiques de stimulation d’une marque.

L’inbound (PULL) propose, le consommateur dispose. A l’inverse, l’outbound (PUSH) impose.

Les bénéfices pour les entreprises, marque et produits sont plus probants:

  • Notoriété et visibilité augmentées
  • Augmentation du trafic du site web
  • Génération de leads qualifiés
  • Augmentation du nombre de clients
  • Meilleure fidélisation et meilleur engagement client
  • ROI important
  • Budget maîtrisé: 65% moins cher que l'outbound marketing

HEADER investit son savoir-faire dans le site-building, porteur de business.

Pour offrir une expérience digitale complète, le site-building repose sur le shéma suivant:

Schéma site-building

“From website building to business development”

 

La stratégie de contenus est LE facteur de réussite déterminant:

  • Plus value du Copywritting
  • Multilingue
  • Photos, image et design relevants et intégrés au référencement
  • Utilisation massive de la vidéo, intégrée à la stratégie de référencement

De cette construction, les outils orientés « Inbound » peuvent être déployés:

Outils orientés Inbound