Blog - marketing - communication

A l'heure d'internet, des films en 3D et de la réalité virtuelle on pourrait se dire que la radio est un média dépassé et pourtant....

La singularité de la radio c'est que justement, il n'y a pas d'image.

Et l'image en moins, c'est plus !

En savoir plus

La vitrine est un point d’attention pour certains commerces. Pour d’autres, ce sera l’étendue du catalogue ou la disponibilité du stock en magasins. 

Beaucoup de commerces s’en sont rendus compte : un e-commerce ou un market place aurait permis de continuer partiellement ou totalement leur activité durant cette période « inédite » de notre histoire contemporaine. 

En savoir plus

En dehors des initiés peu de gens connaissent la discrète Cosucra. Pourtant, il s’agit là d’un des plus beaux fleurons de l’industrie wallonne. A partir de la culture de pois et de chicorée, Cosucra est un leader mondial en nutriments utilisés dans quantités de produits alimentaires : du hamburger aux saucisses, en passant per le milk-shake.

En savoir plus
B2B ou B2C, l’Inbound marketing (ou PULL strategy) séduit par son caractère non intrusif.
En savoir plus
La communication interne ou externe à l’entreprise touche son public en amenant du sens. Un pourquoi plutôt qu’un quoi. Un know-why plutot qu’un know-how.
En savoir plus
Les réseaux sociaux sont accessibles partout et plus rapidement que jamais. Désormais, la possibilité de surfer gratuitement et de façon illimitée sur les réseaux sociaux existe. Avec l’apparition d’offres comme « Mobilus » de Proximus : une App gratuite en illimité, le trafic sur ces médias sera boosté.
En savoir plus
Oubliez le management directif ou autoritaire, le participatif à la cote ! De plus en plus répandues, les techniques de coaching prennent une place essentielle dans la culture d’entreprise. En valorisant l’individu, vous obtiendrez des résultats positifs et une gestion d’équipe facilitée.
En savoir plus
La communication marketing peut se définir comme telle : transmettre un message, à une cible, dans un certain objectif. Pour sensibiliser avec plus ou moins d’intensité votre interlocuteur, différentes techniques existent. Le storytelling est l’une d’entre elles.
En savoir plus
Différentes études nous permettent de nous situer sur le terrain de la digitalisation des entreprises. Le sujet traité ici tient de la communication corporate des entreprises.
En savoir plus