Digital /

télétravail
Les systèmes qui nous permettent de tenir des réunions fleurissent sur nos écrans : de What’s App à Teams, à Zoom en passant par toutes les versions de Skype. Tout le monde se félicite d’avoir pu tenir des réunions à plusieurs, de partager présentations et informations, durant cette période un peu particulière. La communication et les échanges sont préservés.   Le travail collaboratif à distance s’est aussi enrichi de l’utilisation d’outils en « mode projet »  comme Slack, Trello, Jira … qui nous font oublier les interminables liste d’e-mails.   
e-commerce & covid19
La vitrine est un point d’attention pour certains commerces. Pour d’autres, ce sera l’étendue du catalogue ou la disponibilité du stock en magasins.    Beaucoup de commerces s’en sont rendus compte : un e-commerce ou un market place aurait permis de continuer partiellement ou totalement leur activité durant cette période « inédite » de notre histoire contemporaine.   
Pourquoi la transformation digitale s’apparente au monstre du Loch Ness ? Certains l’ont vu, d’autres l’ont aperçu, quelques-uns ont approché la bête.  Tous en ont peur : des dirigeants aux collaborateurs qui en seront les futurs utilisateurs (victimes ?).   
Meura est le leader mondial des cuves à bière … au pays de la bière. A ce titre, l’entreprise hennuyère innove tous les jours dans de nouveaux procédés de fabrication pour soutenir les recettes imaginées par leurs clients qu’ils soient de grands groupes brassicoles ou des brasseries artisanales.   Comme beaucoup d’industriels, la communication digitale dans un univers B2B est souvent l’oubliée.   
En dehors des initiés peu de gens connaissent la discrète Cosucra. Pourtant, il s’agit là d’un des plus beaux fleurons de l’industrie wallonne. A partir de la culture de pois et de chicorée, Cosucra est un leader mondial en nutriments utilisés dans quantités de produits alimentaires : du hamburger aux saucisses, en passant per le milk-shake. Les préparations issues de l’usine de Warcoing sont de la partie dans tous les secteurs de l’agro-alimentaire et cela, dans le monde entier.  

Comment remonter à contre-courant ?

Home Page website Teralis
A la recherche d’un partenaire digital, l’ancienne asbl International Hainaut Tourisme s’est tournée vers HEADER pour son nouveau site internet. Cette agence de voyage, hors des codes habituels du secteur, propose des voyages culturels et solidaires vers tous les publics mais aussi pour des personnes défavorisées ou handicapées.  
B2B ou B2C, l’Inbound marketing (ou PULL strategy) séduit par son caractère non intrusif.
Reconnu partenaire de “label entreprise” en transformation digitale, HEADER offre la possibilité à ses clients de bénéficier de « chèques entreprise ». Ce mécanisme vous permettra d’économiser jusqu’à 50% sur le coût de vos investissements numériques. Contactez-nous pour en savoir plus : info@header-com.be C’est le prix à payer !
En tant que responsable des ressources humaines, le souci de l’épanouissement de vos collaborateurs est une évidence.   De l'observation en entreprise, est né le constat de la pauvreté des outils de travail : mauvaise ergonomie des interfaces, versions des programmes dépassées, ERP indigestes, connectivité à l’avenant ou encore communication interne via des intranet abscons.  
  Il existe des applications digitales dont on parle peu et qui peuvent avoir un impact considérable sur la performance de votre entreprise. Ces outils digitaux ont la capacité de s’adapter à votre business et à vos exigences pas le contraire. Par contre, ils augmenteront considérablement les performances de votre entreprise. En diminuant voire éliminant des tâches répétitives peu valorisantes, ces outils auront un effet bénéfique sur le moral des collaborateurs de l’entreprise.   Master Data Base

Pages