Pourquoi la transformation digitale s’apparente au monstre du Loch Ness ? Certains l’ont vu, d’autres l’ont aperçu, quelques-uns ont approché la bête.  Tous en ont peur : des dirigeants aux collaborateurs qui en seront les futurs utilisateurs (victimes ?).   
Meura est le leader mondial des cuves à bière … au pays de la bière. A ce titre, l’entreprise hennuyère innove tous les jours dans de nouveaux procédés de fabrication pour soutenir les recettes imaginées par leurs clients qu’ils soient de grands groupes brassicoles ou des brasseries artisanales.   Comme beaucoup d’industriels, la communication digitale dans un univers B2B est souvent l’oubliée.   
En dehors des initiés peu de gens connaissent la discrète Cosucra. Pourtant, il s’agit là d’un des plus beaux fleurons de l’industrie wallonne. A partir de la culture de pois et de chicorée, Cosucra est un leader mondial en nutriments utilisés dans quantités de produits alimentaires : du hamburger aux saucisses, en passant per le milk-shake. Les préparations issues de l’usine de Warcoing sont de la partie dans tous les secteurs de l’agro-alimentaire et cela, dans le monde entier.  

Comment remonter à contre-courant ?

Home Page website Teralis
A la recherche d’un partenaire digital, l’ancienne asbl International Hainaut Tourisme s’est tournée vers HEADER pour son nouveau site internet. Cette agence de voyage, hors des codes habituels du secteur, propose des voyages culturels et solidaires vers tous les publics mais aussi pour des personnes défavorisées ou handicapées.  
B2B ou B2C, l’Inbound marketing (ou PULL strategy) séduit par son caractère non intrusif.
Reconnu partenaire de “label entreprise” en transformation digitale, HEADER offre la possibilité à ses clients de bénéficier de « chèques entreprise ». Ce mécanisme vous permettra d’économiser jusqu’à 50% sur le coût de vos investissements numériques. Contactez-nous pour en savoir plus : info@header-com.be C’est le prix à payer !
En tant que responsable des ressources humaines, le souci de l’épanouissement de vos collaborateurs est une évidence.   De l'observation en entreprise, est né le constat de la pauvreté des outils de travail : mauvaise ergonomie des interfaces, versions des programmes dépassées, ERP indigestes, connectivité à l’avenant ou encore communication interne via des intranet abscons.  
  Il existe des applications digitales dont on parle peu et qui peuvent avoir un impact considérable sur la performance de votre entreprise. Ces outils digitaux ont la capacité de s’adapter à votre business et à vos exigences pas le contraire. Par contre, ils augmenteront considérablement les performances de votre entreprise. En diminuant voire éliminant des tâches répétitives peu valorisantes, ces outils auront un effet bénéfique sur le moral des collaborateurs de l’entreprise.   Master Data Base
Serie-telling HEADER
La communication interne ou externe à l’entreprise touche son public en amenant du sens. Un pourquoi plutôt qu’un quoi. Un know-why plutot qu’un know-how.
UX App Conception
Derrière cette abréviation se cache la « User eXperience » ou « expérience utilisateur ». Tout le monde s’est déjà retrouvé confronté à la difficulté d’utilisation d’un four à micro-onde dont les boutons vous semblent être comparables au tableau de bord d’un Airbus A320. Citons encore la désagréable et douloureuse sensation résultant de la pression sur vos main de la anse de votre sac de commission trop lourd. Si l’utilisation d’un produit provoque une frustration ou un désagrément chez l’utilisateur c’est le fruit d’une mauvaise « expérience utilisateur ».

Pages