marketing - communication
B2B ou B2C, l’Inbound marketing (ou PULL strategy) séduit par son caractère non intrusif. Il permet au consommateur acteur de venir à la marque et à ses produits, séduit par un contenu attractif et relevant.
En apportant des informations utiles ou des conseils d’expert, les attentes du consommateur-acteur sont rencontrées. Cette approche n’exclut nullement une communication « designée » ou un ton séduisant: humour, divertissement, …
A l’inverse l’outbound marketing s’appuie sur des stratégies PUSH beaucoup plus classiques et coûteuses qui rencontrent moins le désir d’interaction du consommateur moderne. Celui-ci devient réfractaire au caractère intrusif des actions classiques de stimulation d’une marque.
L’inbound (PULL) propose, le consommateur dispose. A l’inverse, l’outbound (PUSH) impose.
Les bénéfices pour les entreprises, marque et produits sont plus probants:
- Notoriété et visibilité augmentées
- Augmentation du trafic du site web
- Génération de leads qualifiés
- Augmentation du nombre de clients
- Meilleure fidélisation et meilleur engagement client
- ROI important
- Budget maîtrisé: 65% moins cher que l'outbound marketing
HEADER investit son savoir-faire dans le site-building, porteur de business.
Pour offrir une expérience digitale complète, le site-building repose sur le shéma suivant:
“From website building to business development”
La stratégie de contenus est LE facteur de réussite déterminant:
- Plus value du Copywritting
- Multilingue
- Photos, image et design relevants et intégrés au référencement
- Utilisation massive de la vidéo, intégrée à la stratégie de référencement
De cette construction, les outils orientés « Inbound » peuvent être déployés: