Transformation digitale

Task management

L'organisation des tâches et du travail
en ligne
à distance et en
temps réel

Task management

Allier un planning d’équipe de collaborateurs commerciaux avec une gestion de tâches tantôt répétitives, tantôt à la carte, est un besoin structurel pour les entreprises qui travaillent avec un réseau de points de ventes, qu’ils soient intégrés ou non.

task management

Les outils web d’ESP : Enterprise Succes Planner offrent une dimension nouvelle grâce à une configuration totalement sur mesure :

  • Le gestionnaire de l’équipe et de la plate-forme web crée des listes de tâches qu’il pourra dupliquer et attribuer individuellement aux membres de l’équipe.
  • Une segmentation permet de créer et reconnaître différents niveaux de tâches : un round tour, une visite liée à un événement point de vente, une urgence, …
  • Chaque membre de l’équipe reçoit ses tâches associées à un ou plusieurs point de vente dans un « mission basket » . Sauf instructions spécifiques, il planifiera lui-même dans l’outil digital le moment de sa visite.
  • Un temps indicatif peut-être associé à une tâche si la productivité doit être maintenue.
  • L’éco-système composé du gestionnaire, du responsable point de vente, du chef d’équipe est automatiquement notifié une fois la visite planifiée.
  • Une fois la visite effectuée, le collaborateur coche les tâches accomplies et fait remonter les éventuelles remarques dans un bloc texte associé à la « mission ».
  • L’unité de mesure est précisément « la mission » autour de laquelle chacun peut interagir pour commenter, approuver, (re)plannifier).
  • Les missions laissées en suspens pour une cause fortuite (ex. maladie) sont réattribuées automatiquement à d’autres membres de l’équipe.
  • De multiples reporting sont associés à l’outil digital

Ce type de plate-forme peut être associée à une « library » de visuels, de documents PDF, de vidéos en support des taches des collaborateurs commerciaux. Dans tous les cas, elle devient le cœur de l’activité de toute une équipe et crée une dynamique de travail avec chaque intervenant qu’il soit sur la route, dans le point de vente ou en support au siège de l’entreprise.