Le
contrôle d'accès
conditionné par une
formation sécurité
en digital
Le contrôle d’accès est amplement généralisé à l’entrée des entreprises et incontournable sur les sites industriels. Sur ces derniers, les consignes de sécurité sont de mise mais souvent dissociées et donc faiblement intégrées. Grâce aux applications ESP : Enterprise Success Planner, il est désormais possible d’allier deux dimensions : le contrôle d’accès et la formation sécurité.
L’outil web permet d’intégrer Data Base, support multi-media, questionnaire (QCM) avec modules de calcul d’un score et même l’utilisation de notifications via SMS.
La réponse est sur mesure pour la création d’une application qui intègre :
- DB des visiteurs habituels et potentiels d’un ou plusieurs sites industriels
- Obligation de visionner une ou plusieurs vidéos de formation sécurité
- Après visionnage, questionnaire QCM intuitif à remplir à partir d’un Smartphone ou d’un PC
- Question personnelle, pour confirmer l’identité du répondant
- Le « pass » est validé pour une durée limitée, en général de plusieurs mois
- Le « pass » est confirmé par e-mail et par SMS. Il prend la forme d’une ID unique
- L’ensemble du process peut se faire ou à distance ou à l’entrée du site
- L’entreprise via un CMS – Content Management System – peut faire évoluer le contenu des consignes ainsi que les différentes langues d’utilisation
Cette application « Safety entrance » donne un sens au contrôle d’accès. Elle assure à l’entreprise que ses consignes de sécurité ont été communiquées et intégrées via un test. L’application accessible dans le Cloud sur serveur dédié peut être utilisée à distance par les futurs visiteurs pour éviter l’engorgement à l’entrée du site. Elle a été étudiée pour un public large et en mobilité (camionneurs p.ex).