digitale transformatie

E-commerce

L'expérience client
optimale adaptée à
votre commerce et
ses produits

E-commerce

Le développement e-commerce est une offre de base intégrée dans les outils web d’ESP : Enterprise Success Planner. Les fonctions de base couvertes, l’approche intègre, l’expérience client-acheteur, la modularité de l’outil, la visibilité via les outils de référencement et de promotion sur le web.

L’intérêt d’un outil e-commerce ou market place sur mesure est qu’il s’adapte au business de l’entreprise et non l’inverse.

e-commerce

L’expérience client réussie stimule la vente :

  • Présentation visuelle du produit adaptée tantôt en vidéo, en visuels 3D, en multi-formats (sizing). La découverte, la compréhension et la transparence sur les caractéristiques du produit sont des facteurs déterminants.
  • Présentation pricing, codes promos, achats groupés.
  • Gammes de produits, segmentation et taxonomie (produits associés).
  • Modalités de transport (shipping) facilement compréhensibles, multiples et orientées client.
  • Modalités de paiement adaptées pouvant aller jusqu’à des modes de financement via emprunt pour des marchandises ou services plus coûteux.
  • Le juste nombre de clics : ni trop, ni trop peu.

La modularité des plates-formes au service de la gestion :

  • Lien avec des API comptables ou de gestion de stocks
  • Possibilité d’associer une gestion d’assets (digital assests management) : fiches produits , inventaire complet des produits. Directement sur la plate-forme ou via API.
  • Possibilité d’associer des modules de devis sur mesure et des procédures d’approbation.
  • Segmenter les niveaux de client, idéalement via une Data Base adossée permettant notamment des conditions de paiement différenciées.
  • Utiliser la plate-forme e-commerce comme support d’activité pour une équipe de commerciaux.
  • Permettre à l’entreprise de disposer d’un reporting et d’un analytics qui pourra orienter la stratégie de vente en temps réel.

La visibilité intégrée dans la stratégie de développement :

  • La visibilité intégrée dans la stratégie de développement :
  • Référencement SEO (Search Engine Optimization) par produits et par catégories + éventuel prolongement en SEA (Search Engine Ads)
  • Intégrer les outils « commerce » de Google : Search & Shopping

La plate-forme web e-commerce est l’élément central mais sa réussite tient de la prise en compte de tous les facteurs qui vont bien au de-là des aspects techniques. Des conseils et recommandations en matière de shipping, de modes de paiement et surtout d’assortiments produits peuvent également faire partie de la mission.