L'expérience client
optimale adaptée à
votre commerce et
ses produits
Le développement e-commerce est une offre de base intégrée dans les outils web d’ESP : Enterprise Success Planner. Les fonctions de base couvertes, l’approche intègre, l’expérience client-acheteur, la modularité de l’outil, la visibilité via les outils de référencement et de promotion sur le web.
L’intérêt d’un outil e-commerce ou market place sur mesure est qu’il s’adapte au business de l’entreprise et non l’inverse.
L’expérience client réussie stimule la vente :
- Présentation visuelle du produit adaptée tantôt en vidéo, en visuels 3D, en multi-formats (sizing). La découverte, la compréhension et la transparence sur les caractéristiques du produit sont des facteurs déterminants.
- Présentation pricing, codes promos, achats groupés.
- Gammes de produits, segmentation et taxonomie (produits associés).
- Modalités de transport (shipping) facilement compréhensibles, multiples et orientées client.
- Modalités de paiement adaptées pouvant aller jusqu’à des modes de financement via emprunt pour des marchandises ou services plus coûteux.
- Le juste nombre de clics : ni trop, ni trop peu.
La modularité des plates-formes au service de la gestion :
- Lien avec des API comptables ou de gestion de stocks
- Possibilité d’associer une gestion d’assets (digital assests management) : fiches produits , inventaire complet des produits. Directement sur la plate-forme ou via API.
- Possibilité d’associer des modules de devis sur mesure et des procédures d’approbation.
- Segmenter les niveaux de client, idéalement via une Data Base adossée permettant notamment des conditions de paiement différenciées.
- Utiliser la plate-forme e-commerce comme support d’activité pour une équipe de commerciaux.
- Permettre à l’entreprise de disposer d’un reporting et d’un analytics qui pourra orienter la stratégie de vente en temps réel.
La visibilité intégrée dans la stratégie de développement :
- La visibilité intégrée dans la stratégie de développement :
- Référencement SEO (Search Engine Optimization) par produits et par catégories + éventuel prolongement en SEA (Search Engine Ads)
- Intégrer les outils « commerce » de Google : Search & Shopping
La plate-forme web e-commerce est l’élément central mais sa réussite tient de la prise en compte de tous les facteurs qui vont bien au de-là des aspects techniques. Des conseils et recommandations en matière de shipping, de modes de paiement et surtout d’assortiments produits peuvent également faire partie de la mission.