Comment améliorer le référencement de mon site?

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Votre site web est magnifique mais se perd dans les méandres de Google ? Voici quelques pistes pour vous aider à changer cette désespérante situation.

Actualisez votre contenu

Plus il y a de contenu, mieux c’est. L’idéal est de mettre celui-ci régulièrement à jour, afin de rappeler Google à votre bon souvenir.

Pour cela, pensez à lier un blog à votre site, sur des thèmes en rapport avec votre activité.

Utilisez des mots clés liés, et cette avalanche de lettres attirera peut-être les moteurs de recherche !

Des images parlantes

Les images c’est bien, c’est joli, c’est attractif. Une image avec un « alt text», c’est mieux ! A chacune de vos images, associez un « alt text » avec des mots clés en rapport avec le contenu de l’image, et le thème sur de la page sur laquelle elle se trouve.

Ayez un SEO tagging irréprochable

Veillez à créer pour chaque page de votre site un meta title, une meta description ainsi que des balises H1, H2  et H3.

Vous ne savez pas ce qu’est le SEO tagging et à quoi il sert ? Découvrez notre site et ses informations sur le sujet.

Visez une structure intelligente

Un site web se construit selon certaines règles bien précises : L’idéal est d’avoir du contenu sur chaque page.

Attention également à ne pas reprendre toutes vos idées essentielles en une seule page, mais plutôt une idée par page.

De plus, dans la structure de votre site, vous avez certainement des rubriques principales.  Celles-ci sont vos thématiques majeures. De ces thèmes, découlent d’autres pages.

Si vos sous-pages reprennent le thème principal sous différentes déclinaisons, Google accordera plus d’importance à ce « sujet ».

Par exemple si un de vos thèmes principaux est le marketing, plus vous aurez de sous-pages sur des déclinaisons du marketing (ex: marketing interactif, web marketing…), plus votre site au global sera considéré comme pertinent sur le mot clé “marketing” par Google.

 

Bien d’autres techniques sont encore à découvrir, nous nous ferons un plaisir de vous aider dans l’analyse des points faibles de votre site et de vous aider à changer cette situation. HEADER applique ces règles pour de nombreux clients.


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