Communication digitale

Stratégie de marque

Une méthodologie unique
B.A.S
pour
Brand Adjustment Strategy

Stratégie de marque

Basée sur le principe de la co-création (client & agence) , la méthode consiste lors de sessions de travail (1 ou 2) d’interroger ensemble la marque, le rapport hiérarchique entre marque et produits, les valeurs de la marque, l’environnement concurrentiel, les composants qui ont fait le succès de la marque et ceux pressentis pour le futur.

La session de travail s’articule autour de 4 modules de travail : the name, the game, the fame and the claim.

L’expression finale de l’exercice stratégique est de définir ensemble une promesse de marque différenciante et qui sera le moteur du futur de la marque.

The Name

The Fame

The Game

The Claim

Le prolongement naturel de la stratégie de marque : C.A.S. pour Corporate Adjustment Strategy

Le travail consistera à enrichir la stratégie par la définition de la mission, de la vision des valeurs et surtout « de la raison d’être » de l’entreprise.

Cette stratégie « ajoutée » permettra de construire les piliers de la communication Corporate à destination de toutes les parties prenantes de l’entreprise (stakeholders groups) notamment les collaborateurs via la communication interne.